LE RESEAU HEGOBUS

Transdev Urbain Pays Basque (TUPB) est une filiale du groupe Transdev chargée de l'exploitation du réseau de transport urbain de voyageurs HEGOBUS pour le compte de l'Agglomération Sud Pays Basque dans le cadre d'un contrat de Délégation de Service Public (DSP) de 8 ans (2016-2024).

Le Transport en Commun Urbain est un service public et, à ce titre, son organisation est de la responsabilité des collectivités locales. Le territoire des communes adhérentes constitue le ressort territorial desservi par le réseau.

 

L'Agglomération Sud Pays Basque regroupe les communes d'Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint Jean de Luz, Saint Pée sur Nivelle, Sare et Urrugne, soit un territoire de 270 km².

L'esprit de partenariat entre TUPB et l’Agglomération Sud Pays Basque a donné naissance au nouveau réseau HEGOBUS le 1er septembre 2016. Aujourd'hui, HEGOBUS propose aux 64 863 habitants de l’Agglomération Sud Pays Basque :

 

5 lignes urbaines 

5 lignes périurbaines

1 service de Transport à la Demande 

1 service de Transport des Personnes à Mobilité Réduite 

 

Composée de 20 salariés dont 15 conducteurs et d’une conseillère commerciale, l'équipe Transdev Urbain Pays Basque met en œuvre un service de qualité au quotidien.

Les véhicules sont équipés de rampes d'accès aux personnes à mobilité réduite, de signalisations sonores et visuelles des arrêts à bord des véhicules, offrant confort, convivialité et haute technologie aux voyages.